7 novembre : « Journalistes et réfugiés, la double peine »

La Maison des journalistes, en collaboration avec l’ESJ-Lille, proposent de vous retrouver le mardi 7 novembre autour du thème : « Journalistes et réfugiés, la double peine ». Cette rencontre vient marquer la rentrée des Rendez-Vous de l’Estaminet, des soirées de réflexion autour de problèmes liés à la profession journalistique. Durant cette rencontre, animée par Albéric de Gouville, vice-président de la MDJ, quatre intervenants de la MDJ partageront leurs regards et échangeront sur cette thématique : Mandian Sidibe (Guinée Conakry), Marie-Angélique Ingabire (Rwanda), Elyse Ngabire (Burundi) et Halgurd Samad (Kurde d’Irak).

Le rendez-vous est fixé à partir de 19h30 dans la salle de réunion de la Maison Bistrot, 65 boulevard de la Villette à Paris (métro Colonel Fabien).

À cette occasion, une boisson sera offerte aux adhérents à jour de leurs cotisations et une autre pour tout don à la Bourse Fontaine effectué ce jour-là et supérieur à trente euros (à noter que 66% de votre don est déductible de vos impôts).

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !