La MDJ gravit les Tours de Notre-Dame

La découverte des trésors du patrimoine de la capitale se poursuit. La MDJ s’est rendue sur l’île de la Cité pour visiter la cathédrale Notre-Dame et gravir les 422 marches jusqu’au sommet de ses tours.

La MDJ arrivée au sommet des Tours de Notre Dame © Margot FELLMANN

Le mercredi 22 novembre, une délégation de journalistes exilés originaires d’Algérie, de Turquie et de Syrie, accompagnée de la responsable du Service Culture de la MDJ, Lisa Viola ROSSI et de la volontaire en Service Civique au sein du Pole Communication, Margot FELLMANN, s’est rendue à la cathédrale Notre-Dame. La visite a commencé par l’ascension des tours de l’édifice qui a récemment fêté ses 850 ans. Au bout des 422 marches, le groupe a pu admirer la vue imprenable, un moment privilégié sous le soleil lui aussi au rendez-vous. Ils ont également pu admirer les légendaires cloches de Notre Dame ainsi que les gargouilles et les chimères qui ornent l’église. Redescendus sur la terre ferme, la visite s’est poursuivie à l’intérieur de la cathédrale. Là encore le soleil a permis d’apprécier tout particulièrement les vitraux.

Pour plus d’information sur les activités du Service Culture de la MDJ, consultez lAGENDA CULTUREL 2017 ou contactez-nous par mail : evenement@maisondesjournalistes.org

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !