La MDJ, partenaire officiel du documentaire « Chris the Swiss »

La Maison des journalistes est partenaire officiel de la sortie du film documentaire Chris the Swiss dont l’avant-première a été mardi 25 septembre, à 19 heures 45, en présence de la réalisatrice, Anja Kofmel, au MK2 Beaubourg (50 rue Rambuteau Paris 3).

Dimanche 14 octobre à 20h30  au cinéma Espace Saint-Michel (7, place Saint-Michel 75005 Paris) le ciné-débat « Droit d’informer et liberté de la presse dans le monde… Où en sommes nous? » suivra la projection  : deux journalistes de la MDJ, une journaliste congolaise, sous anonymat, et un journaliste et réalisateur turc, Beraat GOKKUS, interviendront à la table ronde animée par Christophe JOLY, rédacteur en chef de L’œil de la Maison des journalistes et membre du conseil d’administration de l’association.

Synopsis

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.

Sortie nationale du film – 3 octobre

Ci-dessus la bande-annonce :

Ci-dessus une galerie d’images :

 

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !