Vernissage de l’exposition Waiting – une reflexion sur l’attente

Le 9 janvier 2018 s’est tenu le vernissage de l’exposition collective Waiting – Une réflexion sur l’attente entre les murs de la mairie du 10e arrondissement de Paris. Plus d’une centaine de personnes se sont réunies pour cet événement auquel ont aussi participé plusieurs journalistes de la Maison des journalistes. Treize professionnels des médias, résidents et anciens résidents de la MDJ, exposent ici leurs œuvres au public, fruit de leur réflexion sur ce que le sentiment d’attente provoque en eux. Des retours très positifs de la part des visiteurs nombreux ont été reçus.

Madame la maire Alexandra CORDEBARD s’est dite ravie d’accueillir la MDJ et de participer à la mise en lumière de ce projet. Elle a souligné les enjeux de la mixité sociale et de l’immigration que permet d’aborder cette exposition. Elle était accompagnée de messieurs Rémi FERAUD, sénateur de Paris et ancien maire du 10e arrondissement, Eric ALGRAIN, adjoint de la maire chargé de la culture ainsi que Stéphane BRIBARD, également adjoint à la maire et membre du conseil d’administration de la MDJ.

Madame Darline COTHIERE, directrice de la MDJ, a également remercié la Mairie du 10e arrondissement pour l’accueil et la production de cette exposition qui permet de donner une autre résonance, celle de l’expression artistique, au message de l’association. Elle était également accompagnée de messieurs Christian AUBOYNEAU, président, et Alberic DE GOUVILLE, vice-président de la MDJ.

Les journalistes Mortaza BEHBOUDI et Beraat GOKKUS ont clôturé le temps des discours en remerciant toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet et plus particulièrement Cécile HAMBYE, coordinatrice de l’exposition.

De G. à D. Eric ALGRAIN, adjoint à la maire chargé de la culture, Rémi FERAUD, sénateur de Paris, Darline COTHIERE, directrice de la MDJ, Alexandra DORDEBARD, maire du 10e arrondissement de Paris, Stéphane BRIBARD, adjoint à la maire et membre du CA de la MDJ, Beraat GOKKUS, journaliste turc, et Mortaza BEHBOUDI, journaliste afghan. Photo © Margot FELLMANN

 

Waiting – Une réflexion sur l’attente est visible à la mairie du 10e arrondissement de Paris jusqu’au 26 janvier.

Prochain rendez-vous, le 12 janvier à 19h pour une soirée débat (salle des fêtes de la Mairie).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le média en ligne de la Maison des journalistes propose une série d’interviews avec les journalistes exposants, à lire ici.

 

Le vernissage de l’exposition en images :

 

 

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !