Arnaud Ngatcha, adjoint à la maire de Paris visite la MDJ !


La Maison des journalistes continue de fédérer des personnalités et des collectivités sensibles au respect de la liberté de la presse. Ce mardi 24 novembre, elle a accueilli Arnaud Ngatcha, adjoint à la maire de Paris en charge des relations internationales et de la francophonie.

Cette visite s’est déroulée au moment où l’article 24 du projet de loi « Sécurité globale » est largement décrié par la corporation des journalistes qui y voit une atteinte à la liberté d’informer. Une occasion donc pour ce journaliste et ancien directeur des opérations spéciales de France Télévisions d’affirmer sa position sur le respect de ce principe essentiel à l’équilibre démocratique.

La directrice de la MDJ, Darline Cothière, a pour sa part rappelé la répression dont ont été victimes les journalistes exilés en France pour illustrer les atteintes portées à la liberté de la presse dans des régimes liberticides.

Arnaud Ngatcha était accompagné de sa cheffe de cabinet Marine Perrin. Geneviève Garrigos, élue du 20ème arrondissement était également présente à l’occasion. L’adjoint à la maire a renouvelé le soutien de la Ville de Paris à l’action de la Maison des journalistes.