Cérémonie – « Citoyens de la ville de Paris »

Chaque année, la Ville de Paris rend hommage aux journalistes accueillis à la Maison des journalistes en leur remettant la Carte de Citoyen de Paris

Cette carte de citoyen permet la découverte des lieux insolites de la capitale, du fonctionnement des services publics et offre la possibilité à son détenteur de participer au vote du budget municipal.

Au travers de cette manifestation, Paris désire s’affirmer comme une ville-refuge, ouverte aux influences extérieures et inclusive à l’égard des personnes résidant entre ses murs sans distinction de nationalité, de sexe, de profession ou de statut social.

/par

Citoyens/Citoyennes de la Ville de Paris – Cérémonie en l’honneur des journalistes de la MDJ

Comme chaque année, la Mairie de Paris a rendu hommage aux journalistes de la MDJ lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Ville. Symboliquement, les 16 journalistes ont reçu la carte de «Citoyen de la Ville de Paris» Plusieurs personnalités ont pris la parole : Patrick Klugman adjoint à la Maire chargé de toutes les questions relatives aux relations internationales et à la francophonie, Christophe Girard adjoint à la Maire de Paris pour la culture, Abnousse Shalmani marraine de la promo 2018, Christian Aubonyeau Président de la Maison des journalistes, Darline Cothière sa directrice.