« Dessiner pour ne pas tirer un trait », Expo en hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Le 2 novembre 2013, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de RFI, étaient assassinés à Kidal au Nord-Mali. Par qui ? Au nom de qui ? Dans quelles circonstances ? Pourquoi ?

Vernissage de l'exposition "Dessiner pour ne pas tirer un trait" le jeudi 27 octobre 2016 à la Maison des journalistes Crédits photo : Tijani Ahmed LEMRABOTT

Vernissage de l’exposition « Dessiner pour ne pas tirer un trait » le jeudi 27 octobre 2016 à la Maison des journalistes (Crédits photo : Tijani Ahmed LEMRABOTT)

Du 27 octobre au 25 novembre 2016, la Maison des journalistes, accueille, en collaboration avec l’association des amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, l’exposition de dessins et de caricatures « Dessiner pour ne pas tirer un trait », en hommage aux deux journalistes de RFI.

Entrée libre, du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Revue de presse. Retour sur une soirée riche en émotions : le vernissage de l’exposition s’est tenu le jeudi 27 octobre à 18h30 à la Maison des journalistes. Il a suivi la conférence de presse qui s’est déroulée à 17h en présence notamment de Madame Marie-Solange Poinsot, la mère de Ghislaine Dupont.

(article) Cliquez ici pour lire l’article publié par Tirthankar Chanda (RFI, le 27 octobre 2016)

(article) Cliquez ici pour lire l’article publié par Clémentine Michaud ( Que faire à paris, 18 Novembre 2016)

(article et podcast) Cliquez ici pour lire l’article et écouter le podcast, réalisés par Julien Valdenaire et Antoine Guerrier (France Culture, le 1 novembre 2016)

(reportage vidéo) Ci-dessous le reportage réalisé par Julien Muntzer (TV5 Monde, le JT de 12h du 28 octobre 2016)

(reportage vidéo) Ci-dessous la vidéo de la conférence de presse, réalisée par Johanna Galis (MDJ, 27 octobre 2016)

 

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !