Nous soutenir




La MDJ renouvelle son appel aux dons en faveur des professionnels des médias qui ont pris le chemin de l’exil.

Ces hommes et ces femmes se sont résolus à laisser derrière eux famille, amis et collègues en quête de plus de sécurité.
La MDJ accueille et accompagne des journalistes contraints de fuir leur pays.

 

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ NOUS AIDER DANS NOTRE MISSION. Faites un Don. La procédure est simple et vous pouvez donner le montant que vous voulez – il sera toujours utile.

TELECHARGEZ LE FORMULAIRE DE SOUTIEN

Maison des Journalistes / 35 rue Cauchy – 75015 Paris
Phone: 01 40 60 04 02 / Fax: 01 40 60 66 92
mdj@maisondesjournalistes.org

>   BILAN 2012 : UNE ANNEE DIFFICILE   <

[Cliquez sur les tableaux ci-dessous pour les agrandir]

A l’inverse des années précédentes, l’exercice 2012 s’étend sur une période de 8 mois allant du 1er mai au 31 décembre 2012. Cette mesure facilitera la gestion administrative et financière des différents dossiers de subventions qui s’étendront désormais sur une année civile.La MDJ a perçu 193 120 euros sur les 244 200 euros attendues (79% du budget prévisionnel).Cette baisse est due en partie à la réduction de la subvention de certains médias parrains et d’autres donateurs.
Certaines dépenses ont pu être évitées, d’autres réduites. Les cours de français, le soutien psychologique ont été maintenus grâce à l’implication de bénévoles.
La visibilité financière de la MDJ reste limitée à court terme, rarement plus de 2 mois. La complexité administrative que nous impose le Fonds Européen pour les Réfugiés (FER) crée l’incertitude quant à la perception entière et régulière des sommes allouées par cette instance bruxelloise dont nous dépendons à plus de 30%.
L’association renouvelle donc son appel aux dons auprès du grand public pour assurer sa survie.
Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !