#SoutienMDJ – CAMPAGNE D’APPEL AUX DONS 2024

Engagez-vous concrètement pour la défense de la liberté de la presse et les droits des journalistes exilés. Soutenez la MDJ !

FAIRE UN DON

Tous les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts de 66%. A réception du don, vous recevrez un reçu fiscal.

Depuis 2002, la Maison des journalistes (MDJ) accueille, soutient et accompagne les journalistes du monde entier, forcés à l’exil et réfugiés en France pour avoir exercé leur droit d’informer en toute liberté.

Véritable baromètre de la liberté de la presse, la MDJ a porté assistance à plus de 500 professionnels de l’information, originaires de 85 pays.

Alors que les menaces et les conflits ne cessent de peser sur la liberté de la presse et d’expression, la Maison des journalistes lance un appel au grand public afin d’apporter votre soutien concret à cette structure unique au monde !

Toutes les participations sont les bienvenues ! Merci pour votre générosité !

Soutenir la MDJ, c’est :

  • permettre l’hébergement de 3 journalistes sur une période de 10 mois en 2024
  • contribuer à l’accompagnement social de 3 journalistes (soutien administratif, ouvertures des droits, cours de français, sorties culturelles…)
  • garantir le maintien des activités professionnelles de 3 journalistes via notre journal en ligne L’Oeil de la MDJ.

“Faire vivre la Maison des journalistes, c’est se sentir utile. La situation des journalistes résidents qui, après l’acquisition de leur statut, se retrouvent sur le marché du travail, reste extrêmement précaire. Mais il y a aussi des signes d’espoir quand l’un.e ou l’autre est embauché.e dans un grand média français, exposé.e dans un lieu prestigieux ou récompensé.e dans un festival de cinéma.

Grâce à votre soutien, la MDJ poursuivra sa mission d’accueil et restera fidèle à ses valeurs d’humanisme, de fraternité, de tolérance et de vérité dans la recherche de l’information. » 

Albéric DE GOUVILLE, Secrétaire général de l’information de France 24 et Président de la Maison des journalistes

La procédure est simple et vous pouvez donner le montant que vous voulez – il sera toujours utile.

Tous les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts de 66%. A réception du don, vous recevrez un reçu fiscal.