Nous soutenir

La MDJ renouvelle son appel aux dons en faveur des professionnels des médias qui ont pris le chemin de l’exil.

Ces hommes et ces femmes se sont résolus à laisser derrière eux famille, amis et collègues en quête de plus de sécurité.
La MDJ accueille et accompagne des journalistes contraints de fuir leur pays.

 

VOUS AUSSI VOUS POUVEZ NOUS AIDER DANS NOTRE MISSION. Faites un Don. La procédure est simple et vous pouvez donner le montant que vous voulez – il sera toujours utile.




TELECHARGEZ LE FORMULAIRE DE SOUTIEN

Maison des Journalistes / 35 rue Cauchy – 75015 Paris
Phone: 01 40 60 04 02 / Fax: 01 40 60 66 92
mdj@maisondesjournalistes.org

Le budget 2016 est organisé, comme pour les deux années précédentes en un budget Fonds Asile Migration et Intégration (FAMI) et un budget MDJ afin de prendre en compte les exigences d’éligibilité des dépenses du fonds européen. Ces budgets correspondent aux deux spécificités de la MDJ : l’accueil et le suivi de demandeurs d’asile et les activités en lien avec la profession de journaliste.

Les partenariats financiers internationaux initiés avec Freedom House et Comitee to Protect Journalists (CPJ) en 2015 ont été poursuivis en 2016. Depuis 2016, la MDJ compte aussi sur le soutien de People in Need et Civil Right Defenders.
Patrick Bloche, Noël Mamère, Laurence Cohen, Brigitte Gonthier, Yves Pozzo Di Borgo ont attribué leur réserve parlementaire à la MDJ.
Des demandes de subventions pour Renvoyé Spécial ont été adressées à des mairies (50) et à des conseils généraux (97). Ces démarches la MDJ, Darline Cothière, a pu obtenir une subvention de 6 000 euros du Ministère, dans la continuité de son soutien.
Quant au Ministère de la Culture, il soutient financièrement le programme RS PJJ à hauteur de 15 000 euros en 2015 et 10 000 euros en 2016.
ont été peu concluantes. Néanmoins, la Mairie de Bayeux a attribué une subvention de 2 000 euros, grâce à l’intervention de notre vice-président Albéric de Gouville. Le département de la Haute Garonne (1 500 euros) subventionne RS dans le cadre d’un appel à projets.
Le projet déposé auprès de la Fondation Un Monde par Tous a été retenu avec à la clé 8 000 euros dédiés au projet de la MDJ dans sa globalité.
Après avoir sollicité le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, la directrice de L’ensemble de ces rentrées a permis de compenser, entre autres, la diminution de la subvention des médias (TV5MONDE, Canal+) ou le départ de certains (TF1, M6, la Voix du Nord).

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !