RENVOYE SPECIAL : La liberté d’informer en Syrie avec Sakher EDRIS

Le jeudi 5 avril, le journaliste Sakher Edris est allé à la rencontre des étudiants de l’Université de New York (NYU) à Paris. Grâce au programme Renvoyé Spécial, il a pu échanger avec les étudiants sur la situation en Syrie et sur son engagement pour la liberté de la presse.

 

En exil, le journaliste syrien Sakher Edris a été reçu dans les locaux de l’Université de New York par une dizaine d’étudiants. Après une présentation de la Maison des journalistes où il a été accueilli à son arrivée en France, il est revenu sur l’histoire et la situation de son pays. Son témoignage a permis de retracer les dernières années du conflit syrien et d’évoquer la liberté de la presse dans cette région du monde. Il a également parlé de son engagement au sein de l’association des journalistes syriens (The Syrian Journalists Association)

Un échange constructif avec les étudiants de l’université a suivi cette présentation. La situation des kurdes, les violations des droits de l’Homme en Syrie, la fiabilité des sources dans la région figuraient parmi les interrogations des étudiants.

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !