La Maison des journalistes à la découverte de France Télévisions

Le 21 juin 2017, un groupe de la Maison des journalistes a eu la chance de visiter les locaux parisiens du premier groupe télévisuel public de France. Accompagnés par Dominique Rotival, ancienne directrice en chef du journal de France 3, et de Daniel Yahdjian, journaliste au sein de France 3, les journalistes de la MDJ ont pu découvrir salles de rédactions, régies et studios d’enregistrement . L’occasion aussi de suivre le parcours d’une information étape par étape. 

Les journalistes de la MDJ découvrent le studio de la chaîne, dernière née du groupe France Télévisions ©Camille PEYSSARD-MIQUEAU

C’est devant l’imposant bâtiment du XVème arrondissement que les journalistes s’étaient donnés rendez-vous pour visiter le siège de France Télévisions. Une chance de découvrir les locaux des différentes chaînes du groupe télévisuel public à savoir France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France Info et le réseau France Outremer 1ère.

Les journalistes ont pu visiter les salles de rédaction, de montage, de mixage, de régies, la multitude de studios d’enregistrements et suivre en direct l’édition du JT de 12/13 de France 3, présenté par Émilie Tran Nguyen.

La journaliste Émilie TRAN NGUYEN présente l’édition du JT 12/13h de France 3 ©Camille PEYSSARD-MIQUEAU

Une marque de la solidarité confraternelle qui unit France Télévisions aux journalistes exilés, réfugiés à Paris.

Le groupe de la Maison des journalistes, Dominique ROTIVAL et Daniel YADHJIAN dans les studios du journal de 13 heures de France 3 ©Camille PEYSSARD-MIQUEAU

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !