Sueno en otro idioma d’Ernesto Contreras gagne le prix Coup de Cœur de la MDJ

Le moment de la remise du prix, au centre le journaliste de la MDJ Mamoudou Alia GAYE

Le prix Coup de Cœur de la Maison des journalistes a été décerné au film SUEÑO EN OTRO IDIOMA d’Ernesto Contreras, dans le cadre du Festival Viva Mexico dont la Maison des journalistes est partenaire depuis l’année dernier (http://www.viva-mexico-cinema.org/) et qui a lieu du 3 au 9 octobre au Cinéma Luminor – Hôtel de Ville de Paris.

La cérémonie de clôture et remise des prix a eu lieu le mardi 9 octobre : à remettre le prix « Coup de cœur de la MDJ », Mamoudou Alia GAYE, journaliste mauritanien, membre du jury de la Maison des journalistes.

Synopsis

Une langue indigène vieille de plusieurs millénaires est sur le point de disparaître : Evaristo et Isauro (70 ans), les deux dernières personnes à la parler se sont disputés il y a cinquante ans et ne s’adressent plus la parole. Martin, un jeune linguiste relèvera le défi de réunir les deux aînés et de les convaincre de se parler une nouvelle fois afin d’obtenir une compilation sonore de leur langue. Mais, depuis des temps anciens, dans les entrailles de la jungle repose un secret caché par la langue qui rend difficile le retour du zikril.

Ernesto Contreras

Le premier film de Contreras (diplômé du CUEC-UNAM), Párpados Azules, a été nominé en 2007 pour la Caméra d’Or au Festival de Cannes. Le film a remporté de nombreux prix, dont le prix spécial du jury au Festival Sundance et le prix Ariel du meilleur premier film, décerné par l’Académie mexicaine des Arts et des Sciences Cinématographiques. En 2010, il a sorti son long métrage documentaire Seguir Siendo : Café Tacvba et en 2015, il a sorti sa deuxième fiction : Les sources sombres.

Prix

Prix du public Sundance

Bande annonce

Notre actualité en vidéos…

… Et en photos !